St-Charles-sur-Richelieu                 St-Basile-le-Grand                514.961.9984

  • Icône de l'application Facebook

Origine

Le massage Tui Na fait partie des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise, au même titre que l'acupuncture. Tui signifie "pousser" et Na "saisir", il s'agit des deux techniques les plus utilisées. En Chine le Tui Na est principalement pratiqué dans les hôpitaux.

Une thérapie avant tout

Le Tui Na est en premier lieu thérapeutique, mais il procure bien sûr une grande détente. Cette approche est différente des autres types de massage, car elle se base sur l'harmonisation et la bonne circulation du Qi, de l'énergie, tout comme l'acupuncture.
 

De plus, ce massage met en oeuvre une multitude de techniques manuelles utilisant doigts, paume, poignet, avant-bras ou coude. En Chine, le massage est exécuté directement sur les vêtements, tandis qu'en Occident, on le pratique généralement sur un drap ou une serviette déposé sur le patient.

Conditions traitées

  • Tous types de douleur

  • Tension musculaire, tendinite, épicondilyte, etc.

  • Mal de tête

  • Stress

    Il est bien sûr possible de recevoir un massage Tui Na seulement pour la détente et la bonne circulation de l'énergie. Vous pouvez également combiner votre séance à un traitement d'acupuncture.